
21 août
28 août
4 septembre

DECOLONIAL FILM FESTIVAL
MONTREUIL, NOISY-LE-SEC, VILLETANEUSE
Les éditions Ròt-Bò-Krik participent de nouveau à l’édition d’été du Decolonial Film Festival, qui investit divers jardins associatifs de Seine Saint-Denis avec une programmation cette année dédiée à l’habitation, au déracinement, et à la gentrification. Retrouvez-nous le 21 août au Terrain d’Aventure à Montreuil, le 28 août à la Commune Friche à Noisy-le-Sec et le 4 septembre à L’Autre Champ à Villetaneuse.
Samedi
6 septembre
à partir de 18h

LE BAL DE LA RELIURE
Les Trois Marmites, 8, rue Julien Lacroix, PARIS XXe
Les éditions Ròt-Bò-Krik se joignent à divers protagonistes de l’édition pour organiser à Paris un bal des travailleuses et des travailleurs du livre indépendant. Sur le modèle du bal des typographes, organisé au XIXe siècle au Bal de l’Élysée-Ménilmontant (où se trouve aujourd’hui Les Trois Marmites), le Bal de la Reliure entend promouvoir la solidarité et l’entraide. Quelle que soit la branche de l’économie du livre indépendant où nous œuvrons, librairie, diffusion, distribution, édition, écriture, relecture, correction, graphisme, etc, notre intérêt commun est de nous relier et de relier nos luttes.
Samedi
13 septembre
de 13h à 19h

FESTIVAL READ & SHINE
La Gaîté Lyrique, 3, rue Papin, PARIS IIIe
À l’occasion de la troisième édition du festival littéraire féministe et antiraciste organisé par Overbookées, les éditions Ròt-Bò-Krik tiendront un stand dans la petite galerie de la Gaité Lyrique.
Du 20 au 21 septembre

LE BAZAR LITTÉRAIRE
La Cave Poésie, 71, rue du Taur, TOULOUSE
Tout le week-end se déroulera la onzième édition du Bazar littéraire de la Cave Poésie de Toulouse, un salon dédié à l’édition indépendante, avec au programme stands, spectacles, ateliers et lectures, le tout entièrement gratuit.
Mardi
30 septembre
19h

ELARA BERTHO À TRANSIT
Librairie Transit, 51, boulevard de la libération, MARSEILLE
Elara Bertho présente son livre Un couple panafricain : Miriam Makeba et Stokely Carmichael en Guinée, à l’invitation des ami·es de la librairie Transit.