top of page
mardi 4 juin
19h00
RBK_glyphe.png

ARIELLA AÏSHA AZOULAY PRÉSENTE LA RÉSISTANCE DES BIJOUX

Librairie Les Insolites
28, rue Khalid Ibn Oualid, Tanger, Maroc

À l’invitation de la librairie Les Insolites, Ariella Aïsha Azoulay présente son livre La Résistance des bijoux à Tanger, pour évoquer l’histoire longue et potentielle des bijoutiers de l’oumma…

vendredi 7 juin
18h30
RBK_glyphe.png

PRÉSENTATION DES ÉDITIONS RÒT-BÒ-KRIK

Librairie du Contretemps
5, cours Victor Hugo, 33130 Bègles

Dans le cadre des Journées d’études décoloniales organisées par la Maison des Sciences de l’Homme de Bordeaux, les éditions Ròt-Bò-Krik présenteront leur travail et leur catalogue, en dialogue avec Matthieu Noucher.

mardi 11 juin
20h00
RBK_glyphe.png

ARIELLA AÏSHA AZOULAY : CINQ ALGÉRIENNES DEBOUT

Relais Pantin
61, rue Victor Hugo, 93500 Pantin

L’événement Cinq algériennes debout se propose de faire dialoguer cinq autrices autour de leur rapport à l’Algérie : Ariella Aïsha Azoulay, Houria Bouteldja, Nedjma Kacimi, Zahia Rahmani et Louisa Yousfi.

mercredi 19 juin
20h00
RBK_glyphe.png

ÈVE GIANONCELLI PRÉSENTE ÉCRIRE LE MONDE NOIR

Le Genre urbain
60, rue de Belleville, 75020 Paris

Ève Gianoncelli, coordinatrice avec Brent Hayes Edwards d’Écrire le monde noir, première anthologie des écrits de Paulette Nardal, présente l’ouvrage et ses recherches, pour replacer Paulette Nardal dans une perspective résolument féministe.

jeudi 20 juin
19h30
RBK_glyphe.png

AUTOUR DE L’INTERNATIONALISME NOIR

Librairie Libertalia
12, rue Marcelin Berthelot, 93100 Montreuil

Les éditions Ròt-Bò-Krik présentent leurs nouveautés de printemps, Pratique de la diaspora de Brent Hayes Edwards et l’anthologie Écrire le monde noir de Paulette Nardal, autour de l’histoire de l’internationalisme noir tel qu’il s’est pensé et pratiqué depuis la France de l’entre-deux-guerre.

bottom of page